L'équipe

 

Vincent Larue

A c c o m p a g n a t e u r   e n   m o n t a g n e

P r o f e s s e u r   d e   p h i l o s o p h i e  ,  C o m é d i e n

Titulaire d'un Brevet d'Etat d'alpinisme 1er degré et professeur de philosophie, Vincent Larue crée en 2014 Marche et Mouvement afin de proposer des stages qui associent la randonnée à d'autres activités - artistiques, corporelles, thérapeutiques, intellectuelles. L'idée de ces activités est de préparer ou de prolonger le mouvement de la marche et de nous faire avancer.

Grand voyageur, il aime partager ses passions, jouer de la trompette, débattre du monde qui nous entoure et souhaite amener tout un chacun vers l'autonomie en montagne. 

Depuis 2019, il suit la formation théâtrale

de l'Ecole Lassaad à Bruxelles.

20210625_095459.jpg
IMG_1689_edited.jpg

Annick Augis

P é d a g o g u e   d u   m o u v e m e n t

Après un parcours de comédienne et de metteure en scène, elle crée le Prospero Théâtre et développe une exploration du mouvement en lien avec la théâtralité, le chant, la marche, le bien-être quotidien, l'écoute de soi et des autres à travers les méthodes Feldenkrais et Bones for Life, méthodes qu'elle enseigne au quotidien au Mans, et de manière ponctuelle en Bretagne et dans les Alpes depuis de nombreuses années.

 

Amatrice de Tango, de randonnées, de voyages, de musique, Annick est une pédagogue rayonnante qui, forte de ses expériences multiples, sait répondre aux besoins singuliers des stagiaires.

Pascal Larue

M e t t e u r   e n   s c è n e ,  c o m é d i e n ,  é c r i v a i n

Fondateur du théâtre de l’Enfumeraie, diplômé de l’Ecole Jacques Lecoq, il met en scène et joue depuis 35 ans dans de nombreuses pièces du répertoire classique et contemporain (Sophocle, Ruzzante, Goldoni, Shakespeare, Molière, Hugo, Tchekhov, Lorca, Wedekind, Kleist, Kafka, Brecht, Beckett...) et écrit des textes de théâtre dont une dizaine a été jouée.

 

Il collabore avec de nombreux metteurs en scène et formateurs du monde entier (Monika Pagneux, Ludwig Flashen, le maître de Kyoghen, Namura Kosuke (Japon), le maître de Kathakali, Karuna Karamandalam (Inde), Nika Kossenkova, Sergei Afanasiev, Mario Gonzalez, rencontre Jerzy Grotowski ...) et se rend régulièrement en Russie, en Roumanie où il participe à la formation d’acteurs, au jeu masqué, dans des écoles de Théâtre.

photo%203_edited.jpg

Elise Rousse

P r o f e s s e u r e   d e   Y o g a   &

C o n s u l t a n t e   e n   A y u r v é d a

Elise enseigne et pratique le Yoga Hatha, Vinyasa et Yin. Elle s'est immergée dans l'étude et la pratique intense du yoga en Afrique australe, entre l'Afrique du Sud et le Mozambique où elle a suivi une formation de 300h pour devenir professeur certifiée Yoga Hatha. Elle enseigne aujourd'hui à Bruxelles et continue de se former au fil des années.
 

Elise accompagne ses élèves vers l'équilibre du corps et de l’esprit grâce à la pratique physique du yoga, le pranayama (la respiration) et la méditation.  Elle est également Coach Holistique, consultante en Ayurveda et masseuse ayurvédique (Abhyanga et thérapie des marmas)

 

Elise aime partager son amour pour la cuisine végétarienne et ses bienfaits sur la santé. Un de ses adages préférés vient d’Hippocrate: “Que l’alimentation soit ta médecine”.

 

Si vous voulez en savoir davantage sur Elise, c’est ici : fr.eliserousse.com

Émilie Charles

P r o f e s s e u r e   d e   Y o g a , 

C h o r é g r a p h e ,  D a n s e u s e

 

 

Artiste, poète, danseuse, chorégraphe, professeure de danse et de yoga, Émilie est une grande passionnée de la vie !

 

Touche-à-tout, du mime à la danse, de l'ayurveda au yoga, de l'aromathérapie au reiki, de l'écriture à l'enseignement, son dicton favori est : "La vie vaut largement la peine d'être vécue !"

 Se considérant comme une "messagère du bonheur", elle intervient d'associations en structures publiques et privées pour accompagner les gens vers un mieux-être CORPS & ESPRIT.

FB_IMG_1613585958024.jpg
Anna_Farrow_230119_902_edited.jpg

Anna Farrow

C h a n t e u s e ,  c o m p o s i t r i c e ,

a u t e u r e ,  i n t e r p r è t e ,  f o r m a t r i c e

Auteure, compositrice, interprète, chanteuse, Anna fait vibrer depuis 12 ans la scène française et internationale. Elle est entre autres l'auteure de deux albums entre jazz et pop : Days & Moods et Smile

 

Formatrice vocale en musiques amplifiées, certifiée de l'école Richard Cross et formé par lui,elle exerce également en tant que pédagogue et anime régulièrement des ateliers chant et des chorales en parallèle de ses tournées

Amatrice de randonnée, de danse, de voyages c'est une source de vitalité et un rayon de bonne humeur.

     

       "Un vent de fraîcheur" (selon Nouvelle Vague)

       "Solaire et vitaminé" (selon Jazz Radio)

Marie Renault

P r o f e s s e u r e   d e   p h i l o s o p h i e

Enseignante de philosophie au lycée, Marie s'intéresse principalement aux questions mêlant féminisme, écologie et anthropologie. 

Co-fondadrice avec Vincent Larue d'Hétérotopia, une association ayant pour objet d'ouvrir des espaces de rencontres philosophiques hors les murs académiques, elle organise et anime aussi en parallèle depuis 2015 des conférences autour de l'écologie politique.

Amatrice de randonnée, de danse, de théâtre, Marie a suivi en 2010 à Barcelone la formation théâtrale de l'école Berty Tovias, inspirée de la pédagogie de Jacques Lecoq.

unnamed-a_edited.jpg

Jérémie Léon

P h o t o g r a p h e

Jérémie mène un travail photographique autour du paysage et de l'architecture.

Il est diplômé de l'école des Gobelins et travaille sur des commandes éditoriales en France et à l’étranger.

 

Il réalise, en 2020, une commande pour l'Observatoire photographique des paysages de la vallée de la Seine.

Arpenter, explorer ou simplement errer ; le rythme lent de la marche permet d'être attentif et sensible au paysage.

Depuis 2019, il participe à la création d'itinéraires et à l'organisation de marches collectives sur le territoire francilien en tant que membre de l'association Le Voyage métropolitain.

Daria Gribanovskaia

P r o f e s s e u r e   d e   Y o g a  ,  D a n s e u s e  ,

P r o f e s s e u r e   d e   D a n s e  ,  D i é t é t i c i e n n e

En France depuis 7 ans, Daria est née au milieu des montagnes du Kazakhstan. Passionnée de voyages, elle découvre très jeune, à travers une association de scouts russes, les paysages sublimes de la Crimée, de la Géorgie, de la Sibérie, avant de s'installer à l'étranger : en Russie, en Thaïlande et de nouveau à Paris.

Après plusieurs années de danse classique, de gymnastique et de Modern Jazz, elle se forme au Hip-Hop au sein d'une école professionnelle à Paris. Elle obtient aussi en parallèle un MBA en marketing digital et un Bachelor en Management hôtelier.

Aujourd'hui, elle dirige l'école de Danse Stepupfree où elle donne des cours de danse urbaine, des cours de Salsa et de Bachata ainsi que des cours de yoga. Elle organise chaque année des retraites à l'étranger autant par plaisir personnel qu'avec générosité.

IMG-20210314-WA0002_edited.jpg

L'esprit de

Marche et Mouvement

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" 

Antoine de Saint-Exupéry

Partager

Une ambiance familiale

 

Notre équipe est principalement composée de parents, de proches et d'amis. Les stages se déroulent dans une atmosphère chaleureuse et sont pensés selon les principes de solidarité, de générosité, du plaisir de se retrouver, de faire attention à l'autre.

Apprendre

Des professionnels expérimentés


Tous nos intervenants sont à la fois des spécialistes de leurs pratiques et des pédagogues. Ils encadrent régulièrement des stages en parallèle de leurs activités professionnelles et artistiques. Ils sont passionnés, à l'écoute et expérimentés. Mais surtout : ils ont de l'humour !

Profiter

Des randonnées adaptées

 

Les randonnées sont adaptées en fonction du niveau du groupe et permettent à chacun de se dépasser sans s'oublier. Au cours de la semaine le rythme évolue en cohérence avec nos possibilités corporelles. Des échauffements et des exercices de respirations sont proposés afin de progresser dans les meilleures conditions.

Souffler

De la spiritualité

Des vacances se doivent d'être passées avec légèreté. Il ne s'agit pas de rentrer fatigués ! Aussi, nous cherchons, à travers le rythme de vie, le programme, les hébergements, les moments partagés, la nourriture saine et les activités proposées, à faire de ces stages des lieux vivifiants pour nous régénérer.